Les aventures de Maximus, c’est un balado généré par intelligence artificielle. Un travail de recherche en média expérimental assisté par ordinateur dans mon séminaire de recherche-création et intelligence artificielle donné par Jonathan Bonneau à l’UQÀM. De mes prompts initiaux inspirés de l’actualité, les outils utilisés pour générer les textes sont : ChatGPT, Notebook LM, Google …
Mois : avril 2025
Niculus, coanimateur de balado Les aventures de Maximus Niculus. Ah, Niculus. L’homme, le mythe, la coiffure toujours impeccable, peu importe la gravité artificielle. Animateur de radio et de télévision québécois, il est surtout connu pour être l’un des pionniers de la station Galactus – ce temple de l’infodivertissement où les égos orbitent plus haut que …
Cheiila, animatrice du balado Les aventures de Maximus Cheiila, journaliste chevronnée et animatrice de radio, est aussi la productrice du populaire balado Les aventures de Maximus, une émission incontournable qui décortique les rouages politiques du Conseil Interstallaire. À travers ce balado, elle suit de près les tensions provoquées par la guerre commerciale lancée par Nimportacus, …
Omniscius, l’agent conversationnel Fidèle agent conversationnel en poste depuis plus de dix ans au service du Conseil Interstellaire, Omniscius est à la fois partout et nulle part. Au Conseil interstellaire présidé par Maximus, on le surnomme le Quantique. Il est indétectable, il se fond dans la foule, il ne voit même pas son ombre, mais …