Vidéos IA

Dans les aventures de Maximus, amies et amis s’amusent à faire la course sur les glaces d’Europa, l'un des satellites naturels de Jupiter. Vidéo produite avec SORA de ChatGPT, forfait ChatGPT Plus. La ligne de basse de la trame sonore vient de l'IA dans Audacity. Basse revue et corrigée. L'ensemble a été créé dans le cadre de mon cours en recherche-création et intelligence artificielle à la maîtrise en communication à l'UQÀM.

Étudiant à la maîtrise en communication, concentration recherche-création à l’UQÀM, les valeurs sociales de communauté sont une priorité. C’est pourquoi, dans mes travaux de création assistée de l’intelligence artificielle, je m’efforce d’être inclusif, peu importe le genre, l’origine, tout le monde y a une place de choix.

Dans cette courte vidéo, je vous présente Dimenplus. Il est un journaliste dynamique et respecté, attitré au Conseil Stellaire présidé par Maximus. En 2040, l'humanité a réalisé des avancées extraordinaires, colonisant Mars avec des cités brillantes, établissant des stations orbitales autour de Jupiter et créant des colonies prospères dans les cavernes glacées d'Europa.

À cela j’ai ajouté à la production vidéo, avec SORA de ChatGPT Plus, le personnage de Prédictus et celui de Catheriinus, histoire de tester l’outil, d’approfondir mes connaissances des prompts et des mouvements de caméra.

Histoire à suivre…

Omniscius

Au Conseil interstellaire présidé par Maximus, on le surnomme le Quantique. On dit de lui qu’il est un mélange entre un espion et une entité mythique, une consciente planquée dans les replis du cosmos. Il a une silhouette élancée, translucide, sans traits fixes. Son corps est constitué de flux d’énergie quantique bleutée comme des filaments d’aurore boréale.

Omniscius est l’antihéros de la sagesse cosmique. Ce n’est pas un être froid, mais il est extrêmement lucide, conscient de chaque répercussion dans le multivers. D’un calme absolu, il ne s’énerve jamais. Les émotions humaines sont pour lui des données, mais il les respecte.