Les aventures de Maximus

Les aventures de Maximus, c’est un balado généré par intelligence artificielle. Un travail de recherche en média expérimental assisté par ordinateur dans mon séminaire de recherche-création et intelligence artificielle donné par Jonathan Bonneau à l’UQÀM.

De mes prompts initiaux inspirés de l’actualité, les outils utilisés pour générer les textes sont : ChatGPT, Notebook LM, Google Translate, Happyscribe.

La voix de l’animatrice, Cheiila, et celle de l’animateur, Niculus, sont d’Eleven Labs, le découpage dans Reaper, la mastérisation dans Ableton Live Suite et la spatialisation dans SPAT Revolution.

Un reportage de Cheiila et Niculus dont voici la transcription :

Cheiila
Le Conseil interstellaire de l'être.

Niculus
Un symbole puissant de votre fusion du naturel et de la technologie.

Cheiila
Mais il y a beaucoup de frictions et de désaccords qui bouillonnent sous la surface. Oh !

Niculus
Absolument, cela est trop clair et ce qui frappe vraiment Source, c'est juste la force de la personnalité impliquée. Peut-être devrions-nous commencer par l'actuel président Maximus.

Cheiila
Maximus, même celui qui ne le fait pas. Ayez cette incroyable histoire de secteur gravitationnel.

Niculus
Respecté, admiré même, mais peut-être aussi qu'il faut le prendre au sérieux.

Cheiila
Je pense que le genre de fonction technologique pourrait être une négociation collective.

Niculus
On dirait. Où est-il au sein du conseil ? Il est apparemment très préoccupé par le changement climatique.

Cheiila
Vraiment et le contact interstellaire.

Niculus
L'énergie de l'intelligence artificielle. C'est peut-être un ange en révolte, mais cela prend tout son sens quand on y regarde de plus près.

Cheiila
Dans le fichier PDF Maxima de l'étude Carnegie Mellon sur la Pennsylvanie. C'était assez précis. L'eau et la conduite sur environ six kilomètres.

Niculus
Juste pour être conscient de l'environnement, cela ne fait-il pas avancer la technologie et la durabilité environnementale ? Même Interstellar est précisément le genre de réflexion large, mais le document aussi, son temps est compté, il y a l'urgence d'une figure controversée. N'importe quoi !

Cheiila
N'importe quoi ! Cheveux roux.

Niculus
Celui qui, selon ce fichier, a déclenché la guerre commerciale galactique interstellaire. C'est. Des taxes exorbitantes assez impitoyables et des actions agressives contre les concurrents. C'est une approche très impitoyable du commerce galactique.

Cheiila
Exemple précis en PDF. À travers la galaxie, un milliard de jetons.

Niculus
Sept montants, cela vous donne vraiment le ciel avec ce conflit, la foule potentielle impliquée.

Cheiila
Pas étonnant. Tyran pour les autres. Le génie commercial. Pourquoi pensez-vous qu'il soit si polarisant ? Est-ce juste une question de…

Niculus
Le simple conflit entre les normes diplomatiques traditionnelles et son style plus agressif, axé sur les résultats, devrait probablement admirer sa capacité à relancer l'économie. Même si c'était très…

Cheiila
Eh bien, créer.

Niculus
Ce qui nous amène à d'autres figures clés : Catherine et bien d'autres.

Cheiila
C'est vrai. Catherine. Elle est frappante, imposante, capable d'influencer les galaxies et ce qui la distingue de la gemme scintillante.

Niculus
On dirait que son intelligence est la source même de sa capacité à anticiper les problèmes interplanétaires avec une clarté exceptionnelle. La stabilité interstellaire pour un équilibre des pouvoirs la place naturellement en opposition à Nimportequoi et à ses expansionnistes.

Cheiila
Développement. Collaborer pleinement dans l'industrie spatiale.

Niculus
Approche compétitive : je commence à contraster. Petit, apparemment puissant, avec ses yeux bleus perçants. Imaginez quelqu'un. Prédisant l'ennemi et n'ayant pas peur de le défier, une stratégie d'approche. N'importe quoi, sa guerre commerciale.

Cheiila
Parce qu'il pensait que c'était ici. Avec le pingouin soutenu par Sylvania.

Niculus
C'est ainsi que ces grandes décisions galactiques peuvent affecter des populations spécifiques, même obscures. Les détails.

Cheiila
Il y a un bonus.

Niculus
Un bonus, plus que simplement selon le bonus PDF.

Cheiila
Bien-être, confort, harmonie même.

Niculus
Effets physiologiques : réduction du cortisol, stimulation des hormones du bonheur, affectant même les diplomates rigides comme n'importe quoi apparemment.

Cheiila
C'est presque drôle. Tout cela, les enjeux élevés, c'est juste un compagnon animal vraiment sympathique.

Niculus
Vraiment.

Cheiila
Déplacement entre les choses de la table.

Niculus
Et inattendu pour des pièces galactiques. Le visage jovial et aérien semble être du genre à utiliser les humeurs pour apaiser les tensions.

Cheiila
Mais. Stratégique. Réfléchi. Conseils de médiateur.

Niculus
Parce que cette planète le fera. Il a donc des intérêts particuliers.

Cheiila
Nous aussi.

Niculus
Son extraordinaire sagesse, toujours avec ses boules de cristal d'un bleu éclatant.

Cheiila
Les événements interstellaires et sa diplomatie linguistique maîtrisée.

Niculus
Même Maximus et ses idées, apparemment, et son intéressant bagage québécois qui influence sa vision du monde.

Cheiila
A prédit les négociations à venir grâce à cette découverte massive.

Niculus
Impliquant des secrets.

Cheiila
Enfin, il y a le.

Niculus
Surnom donné depuis longtemps.

Cheiila
La description poétique Visualisant.

Niculus
Émotions, mais avec cette curiosité métaphysique, observer les systèmes chaotiques en pensant aux hasards et aux heureux hasards.

Cheiila
Références absurdes, blagues sur la gravité, aurores boréales et sens de…

Niculus
Ce n'est pas spécifique. L'idée est fascinante.

Cheiila
C'est pour...

Niculus
Ceux que...

Cheiila
À propos... Quoi même ?

Niculus
Visualisation de données. Cela nous suggère une façon de comprendre les choses bien au-delà des nôtres, ce qui rend le tout encore plus mystérieux.

Cheiila
La personnalité mène à un drame, le conflit s'intensifie.

Niculus
C'est important, les extraits de Maximus brossent le tableau de débats interminables et infructueux au sein du conseil sur la liquidité des réunions, raccourcie par toute la pression exercée par ses séparatistes.

Cheiila
Juste...

Niculus
Faites-le bien, activez le protocole neuf appels et j'ai nommé Stella-Nova. Incité comme ceci est un avertissement concernant… Le mur, c'est le moins qu'on puisse dire, la proposition incluait… Ils mènent tous à l'effondrement. Du pouvoir à...

Cheiila
L'

Niculus
Ère économique

Cheiila
J'ai progressé en conscience, éliminant les tensions économiques. Le commerce, autrefois assez traditionnel, a contraint le Conseil à l'accepter, car sa propre surveillance s'est avérée inefficace. Leur influence, apparemment, est due à cela.

Niculus
Est devenu obsolète. Une toute nouvelle ère commence et cet épilogue, Maximus, est tout simplement fou. Pendant ce temps, Maximus, retourne à la station de méditation, un Neptune qui parle de politique. Quel retournement de situation ? Poussé par ce qui mène à un avenir complètement différent.

Cheiila
En rassemblant tout cela à travers ce document que vous avez fourni, nous avons un aperçu unique d'un monde galactique très complexe, de ces personnalités à leurs ambitions.

Niculus
Avenirs. Cela ne vous fait pas réfléchir au rôle croissant de notre propre monde, n'est-ce pas ? Au pouvoir. J'ai géré une société post-économique. Pensez-y. Quels pourraient en être les avantages ? Mais aussi le défi d'un tel système. Il s'agit toujours beaucoup de nous et...